YVES HÄNGGI2019-08-12T15:51:40+00:00

YVES HÄNGGI – ILLUSTRATIONS

Du 8 FéVRIER 2019 au 6 AVRIL 2019

YVES HÄNGGI

Né en 1966 à Porrentruy, YVES HÄNGGI est diplômé de l’École cantonale d’arts visuels de Bienne et membre de Visarte Suisse.
Illustrateur et peintre, il se nourrit d’influences variées telles que l’illustration alternative, la bande dessinée indépendante, la figuration libre, le pop art, l’art brut ou encore le street art.

La Sonnette se réjouit de vous présenter deux différentes facettes de son travail :

Une sélection de « ses carnets de voyage » imprimés en sérigraphies. Les dessins originaux ont été réalisés aux feutres, sur les routes à travers de nombreux pays, notamment lors d’un tour du monde en 2015.

Mais aussi, des œuvres originales ou imprimées, cette fois conçues en atelier entre 2017 et 2018, aux lignes graphiques percutantes, qui mélangent différentes techniques, (encre, peinture, craie ou collage…).

Il n’y a pas un espace de blanc dans les illustrations de Yves Hänggi, mais la compréhension est immédiate tant l’affichage est incroyablement lisible. Il utilise la
concision du bédéiste, l’art de l’affichiste contemporain, et des manipulations répétitives de superpositions non sans rappeler l’essence poisseuse du vieux graffiti.
Ses influences contemporaines proviennent de Druillet, Blanquet, Giger ou Di Rosa.
Son imagination nous offre un regard très personnel sur le monde. Les diverses techniques employées servent de vecteurs pour créer des univers parfois troublants,
effrayants ou oniriques, entre humanité, animalité et monstruosité.

Sérigraphies, prints ou oeuvres originales, différents supports qui offrent une large gamme de prix, accessibles au plus grand nombre.